STAGE CONTE (JANVIER 2025)

Histoire de dépoussiérer les vieux mythes barbus, redécouvrir les légendes enfouies dans le jardin d’à côté et chausser les souliers de nos humanités bancales sur les chemins ancestraux de l’art du conte.
-Ateliers de découverte et/ou perfectionnement destinés à des amateurices. pour la création de spectacles.
-Interventions professionnelles conçues et réalisées sur mesure, à rêver et concevoir ensemble.
-Accompagnement pour artistes-conteurs amateurs et mise en scène de soirées contes.




ANAMORPHOSE: Phénomène observé lorsque le système optique qui permet de passer d’un objet à son image amplifie différemment les dimensions horizontales et verticales de l’objet.
ASSOCIATIONS accompagnées entre 2023 et 2025:
- Contes en Vallée d’Auge (Lisieux/Moyaux -14)
- Autrement Dire (Le Havre – 76)
- Le Jardin des Contes (Saint Germain en Laye – 78)
OUEST FRANCE (novembre 2024) Vendredi soir dans la salle des fêtes de Bonnebosq, les conteurs itinérants de l’association Contes en vallée d’Auge, en résidence depuis plus d’un mois dans la commune, ont présenté des contes sur le thème de la peur. Confirmés et débutants ont travaillé ensemble pour présenter ce spectacle sous la direction de Cécile Blaizot-Genvrin, conteuse de la compagnie M’O musique et oralité de Caen. Un conteur, ou une conteuse, est une personne qui, à partir d’un texte qui peut être ancien, va se l’approprier. Ce n’est pas comme au théâtre où chaque réplique est apprise par cœur au mot près. Il faut que par son intonation, son débit, sa diction, sa gestuelle et son vocabulaire, le conteur, ou la conteuse, permette aux personnes qui l’écoutent de visualiser l’histoire racontée »,
explique Cécile Blaizot-Genvrin.
Contacter Cécile Blaizot-Genvrin par mail : cie.mo@yahoo.com