Passer au contenu

Les Kilteuses

[CONCERT HYBRIDE COUSU SUR MESURE]

Les Kilteuses, c’est un concert-spectacle à chaque fois unique, un trio décalé et finement talentueux. Les Kilteuses débarquent tel un Jukebox vivant pour vous faire vivre des moments fous, drôles et piquant !

Tout Public
Dedans & Dehors
Durée
de 45 minutes à 1h30

Avec Cécile Blaizot-Genvrin (chant) Élodie Fourré (violoncelle, chant)
En alternance Benjamin André/Nicolas Tritschler (batterie, chant)

« Des textes inattendus où l’humour prend forme sous la pointe d’une plume poétique, parfois piquante ! Un spectacle tendre souvent rehaussé d’une bonne dose d’absurde et de bonne humeur. De la folie sauce aigre-douce à gogo pour passer du rire aux larmes, vice et versa. A savourer sans complexe ! »

Un répertoire de plus ou moins 36 morceaux bidouillées par nos soins. Catherine Ribeiro Brigitte Bardot Jane Stick Yvette Guilbert Mireille et Jean Nohain Damia Jacques Dutronc Marie Laforêt Sheila Georges Brassens Renaud Séchan Anne Sylvestre Jean Yanne  et bien d’autres perles rares!


« […] Il s’agit de questionner, en dépassant le dogme d’une éternelle séparation entre populaire et savant, au détriment de « chansonnettes » car convenant mieux « aux goûts de la population la moins cultivée ». (…) ouvrir la boîte de Pandore autour de cette question, contributions (…) L’optique générale est claire, il s’agit de dépasser les clivages savant/populaire, afin d’examiner les relations qu’entretiennent la littérature et la chanson au fil des siècles. Le terme populittéraire est ainsi proposé et sous-titré de trois éléments (texte, musique et performance) qui se rapprochent de ceux qui permettent de considérer la chanson « dans sa globalité » (paroles, musique et interprétation). »

La chanson populittéraire. Texte, musique et performance
(Éd. Kimé, Coll. Cahiers de marge)

Galerie Photos & Vidéos-concert

ACCÈS ESPACE PRO