Skip to content

Culture/Santé

Depuis 2016, la compagnie M’O propose des projets d’action culturelle dans le cadre du dispositif régional Culture/Santé, en Normandie.

2016

OBJECTIF : Ouvrir largement l’accès aux livres et à la lecture sur la thématique LIBERTÉ. Intervention de l’équipe artistique M’O (deux raconteuses d’histoires, l’une comédienne et la seconde musicienne) et implication active et engagée des bibliothécaires partenaires ( cf. carnet de voyage écrit par les enfants, les soignants, les bibliothécaires … (textes, dessins, images …) sur le thème LIBERTÉ ; http://carnet-de-mo.over-blog.com/ )

CMPR – La Clairière : Ateliers en direction de groupes d’enfants.
CHS de Picauville – La Glacerie / Médiathèque : Ateliers en direction d’adolescents. Le dernier atelier ainsi que le spectacle de restitution ont eu lieu dans le théâtre des Miroirs. Le spectacle a été ouvert à tous les participants et à l’ensemble du centre hospitalier (soignants, enfants et adolescents).

2018

La compagnie M’O est intervenue à La Maison d’accueil IKIGAI APAEI, et à l’école primaire de Bretteville l’Orgueilleuse.
OBJECTIF : Sensibiliser au développement durable, à l’art
culinaire/littéraire, à la musique et l’écriture, au vivre ensemble, pour une société inclusive.
Les Kilteuses se sont retrouvées au Studio avec les résidents, les élèves et la cuisinière Julie Amselem pour présenter leur apéro-concert de restitution. Une vidéo de TeVi.tv