Skip to content

La revue Lit et Ratures

05

BALADE à TRAVERS TEXTES et CHANTS

(Littérature en Mode « Ai-Colle Buis Sonne Hier »)

 

A partir de 10 ansDurée environ 1 heure 10 minutes
Avec Cécile Blaizot- Genvrin et Élodie Fourré Costumes Christelle Barré


Cécile et Élodie, c’est un duo détonnant, une énergie qui se transmet au public de façon immédiate et jubilatoire, autour d’un répertoire éclectique, drôle et surprenant. Elles enchantent le public et l’entraînent dans un voyage aux rythmes et aux couleurs envoûtants dans les chansons d’aujourd’hui et d’autrefois, dans les textes de poètes et d’auteurs qui tous racontent d’une façon imprévue et éminemment sympathique : l’amour, la cocasserie des imbroglios dans lesquels nous nous emmêlons parfois, et aussi le rêve qui vient nous surprendre au réveil.

26

152009photo

Petit aperçu du répertoire

Georges Sand, Sophie Calle, Jacques Prévert, Gilles Defacque, Fabienne Yvert, Siméon, Brassens, Mireille et Jean Nohain, Pierre Lapointe, Greame Allwritgh, Catherine Lara… Rien que des beaux lit & ratureurs !

« Entrelacements, entre-chocs de la musique et des textes, une manière singulière et rare d’être sur scène, en lien avec le public, parce que ces deux fidèles compagnes de scène ont l’air bien plantées dans leurs bottes, elles se jouent de toutes les situations, de tous nos plaisirs, elles déjouent nos attentes pour mieux nous séduire… Un spectacle à savourer avec le cœur, les zygomatiques et les oreilles. « 

(Vincent Lacoste, Le Relais, novembre 2015)