La Fille au Mains Coupées (titre provisoire)
Public Adultes et Ados Durée environ 60 minutes
Une reprise en mode punks « comme en état d’urgence dans ta chambre ou dans ta cave ou dans … ?!? Abrège! Ok dac, faut y aller avec c’te merdique de monde de fouck qui nous noue et veut nous clouer le bec! Faut pleurer mais avant de couler la bielle, faut avancer! «
Écriture et conte Cécile Blaizot-Genvrin Musique et chant Élodie Fourré
Pourquoi cette reprise? » Nous nous sommes isolées quelques jours cet automne à la MAISON de DOVILLE – lieu d’accueil écoféministe non binaire, en campagne manchoise, là, on a redécouvert ce conte de la Fille sans Mains à travers une foultitude de versions, des études, et des tentatives de mise en duo. On s’est creusé le cœur, les rires et les larmes pour prendre la belle décision de repartir à la rencontre de cette histoire. Avec les traces de l’aventure partagée à trois – La Jeune Fille sans mains (Broderie Théâtrale pour 3 voix) , et le parcours de ces 6 dernières années , depuis que Cécile a plongé corps et âme dans le chaudron de l’art du CONTE, on s’est dit: ON FONCE! et pas de quartier! »
Que dire d’autre? … « Ah oui! Des tentatives pour un public de cobayes et autres joyeux drilles auront lieu très probablement en février 2025, dans des lieux plus ou moins incongrus et très undergrounds. »
Et aussi. « On ne sait pas où cela nous conduira, mais on y va! »
L’histoire Une jeune fille décide de partir de chez elle après que son père, soumis aux volontés d’un dealer d’âmes, lui a coupé les mains. S’en suit un parcours initiatique qui permettra à la jeune fille de se recomposer en accord avec elle-même.